Mycoseq

Projet MycoSeq : analyses moléculaires mycologiques mutualisées

La SMF a développé un service de séquençage d’échantillons, en collaboration avec le CEFE (Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive, université Montpellier 2) et maintenant avec le laboratoire EDB  (Évolution et Diversité Biologique, université Paul Sabatier, Toulouse) , à l’usage de ses membres – individus et associations – dans un cadre strictement amateur. Ce service sera accompagné d’aide à l’analyse, à l’interprétation et à la valorisation (diffusion, publication…) de ces séquences.
La SMF propose à ses membres de se former par la recherche aux dimensions moléculaires de la mycologie, en valorisant leurs propres échantillons et leurs questionnements, avec l’aide de mycologues et de généticiens experts dans ces domaines. Elle contribue ainsi à stimuler l’activité scientifique des associations mycologiques partenaires, à travers l’implication de leurs membres intéressés par ces aspects récents de la mycologie.
Nota: Mycoseq ne concerne pas les lichens, les rouilles, les charbons et les échantillons de sol (mycorhizes).

Si vous êtes intéressé, contactez nous à l’adresse suivante mycoseq(at)mycofrance.fr  (remplacer (at) par @) pour faire valider votre projet par l’équipe Mycoseq.

Ne pas envoyer de matériel sans avoir obtenu cette validation

Documents à télécharger:

Modalités de fonctionnement et instructions aux demandeurs

Formulaire de participation: pdf ou word (à joindre à votre courrier)

Formulaire Tableau d’échantillons MycoSeq   (à joindre à votre demande de validation et à joindre à votre courrier)